Rentrée scolaire 2018-2019

 

Madame,

Monsieur,

 

Nous vous faisons parvenir la documentation nécessaire en vue de la préparation de votre enfant pour la prochaine année scolaire.  Vous y trouverez :

Aussi, vous recevrez par la poste, vers la fin du mois d’août, une communication détaillée concernant le transport scolaire pour ceux qui y ont droit. Vous pouvez communiquer avec le Service du transport de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries, au (514) 380-8347.

La rentrée scolaire aura lieu le jeudi 30 août 2018.

Pour les élèves du primaire: Lors de cette journée, l’élève devra se présenter à l’école avec ses parents entre        8 h 10 et 8 h 20 comme l’horaire régulier, afin de rencontrer son enseignant. Il devra avoir en sa possession tout son matériel scolaire bien identifié. La rencontre de parents des élèves du primaire aura lieu le 12 septembre. (horaire à confirmer)

Pour les élèves du préscolaire : Les parents recevront par la poste toutes les informations concernant la rentrée progressive de leur enfant qui s’échelonnera du 30 août au 5 septembre inclusivement. De plus, lors de la première journée, vous pourrez visiter l’école et rencontrer tous les autres intervenants de l’école. La rencontre de parents du préscolaire est le 28 août à 19h00.

Le service de transport scolaire débutera le jeudi 30 août 2018 pour tous les élèves éligibles au transport (réception d’un bon d’embarquement par la poste).

Le service de la cafétéria sera disponible à partir du 30 août.

 

Veuillez noter que vous recevrez la liste du matériel didactique qui vous sera facturée par l’école en septembre prochain.  Les chèques devront être libellés au nom de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS).

 

Le service de garde « Les Tourne-Soleils » sera ouvert dès le 30 août  de 6 h 30 à 18 h 00 sur inscription seulement et fermé lors des journées pédagogiques du 28-29 août. (20 août 2018 – Date limite pour les inscriptions)

N.B. Les enfants ayant un solde actif n’auront pas le droit de fréquenter le  service de garde ni la surveillance du midi.

  

Nous vous remercions de votre collaboration et nous souhaitons à chacune des familles une excellente rentrée !

 

Michel Chalifour

Directeur